Live News

Panique autour de patients ayant des symptômes similaires au coronavirus : les tests négatifs

Selon nos informations, les deux patients ont été transférés à l’hôpital de Souillac pour des analyses qui se sont révélées négatives.

Deux patients présentant des symptômes similaires au Coronavirus ont semé la panique dans deux centres de santé, ce vendredi 28 février.

Le premier, à l’hôpital Dr Jeetoo à Port-Louis : présentant des symptômes similaires au coronavirus, il serait resté pendant au moins deux heures dans le « Casualty Ward », aux côtés d’autres patients qui attendaient de se faire ausculter par un médecin.

Il a été examiné par un médecin aux alentours de 7 heures du matin avant que d’autres médecins, portant leur masque, arrivent. 

C’est après une heure que l’ambulance devant transporter le patient est arrivée. Lorsque les ambulanciers sont entrés dans la salle ou était présente cette personne, une centaine de patients s’y trouvaient.
Selon un témoignage, l’un des ambulanciers se serait inquiété de ne pas avoir de masque alors qu’il devait accompagner le patient à l’hôpital de Souillac.

Deuxième cas, cette fois à la clinique mauricienne, à Réduit : aux petites heures du matin, une personne a dû être transférée à l’hôpital de Souillac. Elle présentait également les symptômes du coronavirus. Son transfert dans un van a provoqué l’inquiétude du personnel médical et des patients.

Selon nos informations, les deux patients ont été transférés à l’hôpital de Souillac pour des analyses qui se sont révélées négatives.

Pour l’heure, nous sommes toujours en attente d’un communiqué officiel du ministère de la Santé sur la façon dont ces évènements ont été gérés par le personnel.

Au ministère, on explique cependant que les analyses faites à Maurice sont contrevérifiées en Afrique du Sud par le National Institute of Communicable Diseases  lorsqu’un test se révèle positif à Maurice. 

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP