Live News

Paneer Feast : le paneer à toutes les sauces, chaque jeudi à 20 heures sur defimedia.info et TéléPlus

Vivek Jauhari vous fera découvrir des plats et des desserts indiens avec une touche locale.

 Le « paneer » vous livrera tous ses secrets à partir de ce jeudi 23 septembre lors de l’émission « Paneer Feast » sur le defimedia.info et TéléPlus à 20 h 00. Vivek Jauhari vous fera découvrir les possibilités de cuisiner le paneer de la marque Vadilal pour en faire des plats et des desserts savoureux.

Des nuggets de « paneer » délicieux et non épicés… c’est ce que vous allez découvrir, ce soir, lors du premier épisode de l’émission culinaire « Paneer Feast ». Celle-ci est conçue par TéléPlus et Défi Digital et sponsorisée par TBL Quality Brands qui commercialise les produits de la marque Vadial. Le programme mettra en lumière des plats simples, rapides et pas chers avec pour ingrédient principal le « paneer ». 

Ce jeudi, découvrez la recette de nuggets de paneer.
Ce jeudi, découvrez la recette de nuggets de paneer.

« Le paneer, connu comme le fromage indien, est fait à base de lait. Il s’imprègne des saveurs avec lesquelles il est cuisiné. Outre son goût délicat, le paneer est riche en calcium. En consommant 100 grammes de paneer, vous avez tout le calcium requis pour une semaine. De plus, il convient parfaitement aux végétariens tout comme aux amateurs de la cuisine indienne », explique Vivek Jauhari, originaire de l’Inde. Ce  passionné de cuisine concoctera de petits plats à base de paneer cuits à la façon indienne, mais avec une touche mauricienne.

Pour le premier épisode, place à des nuggets de « paneer » qui va ravir les enfants, car ils en raffolent. « Ceux avec du paneer sont riches en calcium et peuvent être accompagnés de plusieurs sauces, dont une à base de tomates », fait ressortir Vivek Jauhari. Il proposera aussi le « paneer almond curry ».

Le curry de paneer avec des amandes.
Le curry de paneer avec des amandes. 

« Les gens ont tendance à manger souvent des rougailles de paneer, alors que le curry est tout aussi délicieux. Et quand on y ajoute des amandes et quelques autres ingrédients, son goût devient exquis. Ce plat peut s’accompagner de naan, de faratha ou encore de riz », dit l’expert qui a posé ses valises à Maurice depuis 10 ans.  

Et le « kalakand » vous connaissez ?

Le « kalakand » est fait à base de « fenousse », mais Vivek Jauhari a revisité ce dessert typique d’Inde. À la place du « fenousse », il a utilisé le « paneer ». « Mélangé à du lait condensé et d’autres ingrédients, ce dessert ressemble à du burfi sans pour autant être dur. La texture est différente et c’est facile à préparer », fait-il ressortir.

Le kalakand a été revisité avec plus de saveurs.
Le kalakand a été revisité avec plus de saveurs.

 


CameraPetite info, si vous ratez l’émission, sachez qu’elle sera rediffusée après « Info Soirée » le vendredi. De plus, vous pourrez retrouver les podcasts du programme sur la chaîne YouTube de TéléPlus.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !