Live News

Panama Papers: Ashit Gungah «pas inquiet»

Le ministre de l’Industrie et du Commerce s’est expliqué sur les « Panama Papers » à l’île de la Réunion où il était invité à une table-ronde organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Réunion.

Publicité

Interrogé par Antenne Réunion, Ashit Gungah dit faire confiance aux institutions mauriciennes, ajoutant qu’il n’y a aucune inquiétude par rapport aux révélations des « Panama Papers ». « Nous avons des institutions qui sont fiables. Nous faisons totalement confiance à nos institutions. Avec le nouveau gouvernement qui s’est installé il y a un an et demi, on travaille dans la transparence totale », explique Ashit Gungah. L’affaire des « Panama Papers » a été révélée après une enquête planétaire réalisée par une centaine de journaux sur 11,5 millions de documents. Cette enquête a révélé des avoirs dans les paradis fiscaux de 140 responsables politiques ou personnalités de premier plan. Des millions de documents et données de la firme panaméenne Mossack Fonseca ont fuité, laissant apparaître que des «grands» de ce monde - politiques, sportifs, acteurs... - possédaient des comptes au Panama, a priori non déclarés pour la plupart d'entre-eux. L’île Maurice a été citée dans les « Panama Papers » à cause d’une compagnie ougandaise.  

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !