Actualités

Pan-African Media Research Organisation : trois jours de conférences pour le monde des médias et des études de marché

La vingtième conférence de la Pan-African Media Research Organisation (PAMRO) aura lieu à Maurice du lundi 26 au mercredi 28 août prochain. Cette organisation panafricaine réunit les entreprises engagées dans les études d’audience pour passer en revue les derniers changements dans le monde des médias et des moyens d’attendre les audiences pour les annonceurs.

Jean-Pascal Gross, General Manager de Touch Point, le contact local de PAMRO pour l’organisation de cette conférence, explique : « Cette conférence vise tous les acteurs, y compris les gens des médias et les entreprises qui font des études d’audience. PAMRP regroupe les plus grands professionnels de l’Afrique et fait la promotion des méthodes et des critères de qualité qui peuvent bénéficier à tous les acteurs. »

Au fil des ans, l’évolution des médias, la méthodologie et l’émergence de nouveaux canaux de diffusion ont été au centre des conférences annuelles. « Les études d’audience s’adaptent aussi aux nouvelles formes de média, explique Jean-Pascal Gross, par exemple, l’un des thèmes qui seront abordés s’intitule ‘Is the TV dead?’. » L’idée est de décortiquer le comportement des téléspectateurs qui ont souvent l’œil rivé sur leur smartphone alors que la télé est allumé. Ce qui change l’importance des publicités à la télé pour les annonceurs.

Si les membres de PAMRO, ainsi que les principaux acteurs du secteur à Maurice, seront bel et bien présents pour la conférence, elle est également accessible au public en général pour ZAR 5 000 (Rs 11 867). Des sujets aussi divers que l’impact de la cybernétique et de l’IA sur le marketing, ou encore le ciblage d’audience à travers des campagnes dans la presse-papier et en ligne et le décodage du processus de prise de décision des consommateurs seront abordés.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !