Faits Divers

À Pamplemousses - Un infirmier, agressé : «Ils m’ont brûlé avec des cigarettes»

station pamplemousses

Il a eu la peur de sa vie. Manesh (prénom modifié) revenait d’une réception aux petites heures mardi quand il a été attaqué par des voleurs encagoulés. L’infirmier, âgé de 28 ans et habitant Fond-du-Sac, se trouvait au volant de sa voiture lorsqu’en arrivant à la rue principale de La Louisa, Bois-Rouge, à Pamplemousses, une motocyclette l’a dépassé et s’est arrêtée devant lui.

Publicité

Pensant que quelque chose s’était produit, Manesh a freiné : « Bann voler-la finn aret devan mwa ek monn panse kinn arriv kiksoz pli devan. Monn aret mo loto. » En quelques secondes, le motocycliste et le passager en croupe, encagoulés et armés d’un gourdin, ont fait irruption dans sa voiture. Selon Manesh, un des malfrats s’est mis à lui asséner plusieurs coups de poing au visage.

« Ils me demandaient de l’argent. Quand j’ai refusé, ils m’ont agressé avec un gourdin et un extincteur. Ils m’ont ensuite mis sur le siège arrière », raconte-t-il. Il avance qu’un des malfaiteurs a pris le volant de la voiture tandis que l’autre le surveillait. Manesh s’est de nouveau fait agresser en cours de route. « Ils se sont arrêtés à un guichet automatique et m’ont demandé mon code bancaire. J’ai répondu que je n’avais pas d’argent. L’un d’eux m’a alors brûlé le bras avec des cigarettes. Je n’avais d’autre choix que de me plier à leurs exigences, de peur qu’ils me tuent », confie Manesh.

Il relate que ses agresseurs ont fait un retrait bancaire de Rs 1 000 avant de se diriger vers une plage. « Avant de s’enfuir, ils ont nettoyé la voiture pour effacer leurs empreintes avec un morceau de tissu. Ils ont emporté mon iPhone 7 Plus et un sac City Sport qui contenait deux parfums et deux power banks. Ils m’ont abandonné dans la voiture », a expliqué Manesh aux enquêteurs. La valeur du butin est estimée à Rs 60 000. Contacté, Manesh dit qu’il est toujours en état de choc. « Ils m’ont torturé en me brûlant avec des cigarettes », martèle-t-il.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !