Les forces de l’ordre durcissent le ton. Plus question de tolérer les écarts de conduite : tout stationnement sur une zone interdite sera immédiatement pénalisé. Une réaction qui fait suite à un incident qui s’est produit jeudi : un homme avait failli trouver la mort en se retrouvant coincé entre deux voitures.
Publicité
Avis à tous les automobilistes ! Si vous garez votre véhicule sur une double ligne jaune, la police sera sans pitié. Une contravention vous sera servie pour non-respect du code de la route. Les forces de l’ordre réagissent suite à un incident qui a eu lieu à Pamplemousse jeudi. Un habitant de la localité avait failli trouver la mort car il s’était retrouvé coincé entre deux voitures. Jacques M. était à l’antenne d’Xplik ou K vendredi.
Lors de son intervention, il a déploré la présence de plusieurs véhicules garés sur une double ligne jaune. Et ce, tout au long de la journée. Une situation préoccupante car les usagers sont contraints de marcher au milieu de la chaussée. Du coup, les piétons réclament la présence d’un policier sur place pour régler la circulation.
Sollicité pour un commentaire, l’inspecteur Shiva Coothen, responsable du Police Press Office, dénonce le comportement peu respectueux de certains automobilistes. Certains conducteurs ne tiennent pas compte des marquages et abusent de la tolérance des agents de l’ordre.
« Toute une éducation est à refaire, avant qu’un aspirant chauffeur ne passe son permis. Il faut avant tout respecter le code de la route. Je lance un appel à tous les automobilistes pour qu’ils respectent les règlements et se montrent plus courtois au volant, même en l’absence d’un policier pour régler les problèmes de circulation. On ne peut mettre un agent à tous les coins de rue. Les usagers de la route doivent changer d’attitude. Concernant la requête pour un contrôle policier, je vais en parler au Divisional Commander de la région», ajoute l’inspecteur.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !