De nombreux cas de vol ont été enregistrés ces derniers temps dans la région nord de l’île. Ce n’est pas un bijoutier de Congomah qui en dira le contraire.
Publicité
Comme tous les matins, il est allé mardi, ouvrir sa bijouterie située à la route royale de Pamplemousses, mais il a eu la désagréable surprise de constater que celle-ci avait reçu la visite des cambrioleurs. Plusieurs bijoux de valeur comprenant 8 colliers en or, des boucles d’oreilles en or, 40 chaînes en argent, une statuette en argent, 30 paires de bracelet en inox ainsi que 10 chaînes en or, le tout totalisant environ Rs 400 000 ont été emportés.
Joint au téléphone, le propriétaire de la bijouterie qui a souhaité garder l’anonymat nous a confié, « Ce n’est pas la première fois que ma bijouterie est prise pour cible par des voleurs. Dans le passé, il y avait déjà eu une tentative de vol» .
En arrivant sur les lieux mardi matin il ne se doutait pas de ce qui l’attendait. Une fois devant la bijouterie il devait remarquer avec stupeur que les volets avaient été forcés. Redoutant le pire, il a décidé de ne rien toucher et d’alerter immédiatement le poste de police de Pamplemousses.
Peu de temps après, la police et les éléments du Scene of Crime Office, se sont rendus sur place en compagnie des chiens renifleurs.
« La caméra de surveillance d’un voisin qui détient lui aussi un commerce a pu capturer les images des silhouettes sur la vidéo. Il m’a informé avoir aperçu des hommes encagoulés pénétrer dans ma bijouterie. Il va remettre l’enregistrement au CID» explique le bijoutier. L’enquête policière se poursuit afin de retrouver les auteurs de ce cambriolage.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !