Faits Divers

À Pamplemousses : deux jeunes dont un mineur épinglé pour trafic de drogue

Mathieu A., 22 ans et un mineur de 17 ans se retrouvent dans de sales draps. Samedi lors d’une descente des limiers de la Special Anti Robbery Squad, dans une maison à Morcellement Bois-Rouge, Pamplemousses, les deux jeunes ont été surpris en train de se livrer au trafic de drogue. Ils préparaient des colis pour la livraison au moment où les policiers ont débarqué.

 Lorsque les policiers ont investi les lieux, samedi matin, la porte était ouverte. Les deux suspects étaient assis à une table, non pas pour le petit déjeuner mais pour une toute autre activité. En effet, chacun manipulait une feuille d’aluminium. Ils ont été immédiatement immobilisés par les policiers. Au cours d’une fouille dans la maison, Les policiers ont découvert tout un attirail. Ils ont saisi un sachet en plastique contenant des feuilles de cannabis. Interrogé sur la provenance de ces feuilles, Mathieu a soutenu « synthetik sa misie. Mwa ek li nou pe prepar sa pou trass enn ti lavi ».

 Parmi les autres objets saisis figurent une balance électronique, une paire de ciseaux, de la bande adhésive et des feuilles d’aluminium, entre autres. Les suspects ont reconnu qu’ils les utilisent pour l’emballage de la drogue, « balanse nou servi pou pez la drog. Sizo, tape ek papie glasse pou pouliah synthetik » devaient-ils expliquer aux enquêteurs. Une somme de Rs 875 a également été retrouvée. 

« Larzan la nou inn gagner kan inn vann la drog », ont-ils reconnu. Dans la poche d’un des suspects des graines de cannabis ont été retrouvées. La police n’était pas au bout de sa surprise, car plusieurs cellulaires ainsi que des bijoux ont aussi été découverts.

 L’explication donnée par les suspects : « pou bann klian sa. Zot kite kan pa kav paye », devaient-ils faire ressortir. Ce qui n’a pas convaincu les policiers qui soupçonnent qu’il s’agit des objets provenant des vols perpétrés dans la localité. Un autre cellulaire contenant des indications sur des transactions de drogue a aussi été saisi lors de cette opération. 

Les deux jeunes ont été conduits au poste de police de Pamplemousses. Ils ont comparu en Cour sous une charge provisoire de possession de drogue.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !