Faits Divers

Pamplemousses : cinq employés d’une station-service arrêtés pour vol

Cinq employés d’une station de service à Pamplemousses auraient effectué des transactions frauduleuses au détriment de leur employeur. Ce n’est que le 28 septembre que celui-ci a découvert la supercherie. Dans sa plainte à la police, le responsable de la station-service a expliqué que ce n’est que samedi qu’il a découvert le pot-aux-roses, alors qu’il effectuait une vérification des comptes pour le mois de juillet.

Il a alors approfondi ses recherches, afin de comprendre d’où venaient ces anomalies. Il a aussi visionné les images de la vidéo-surveillance. Il a constaté que, vers 6 heures samedi, un jeune pompiste de 16 ans est venu auprès de la caissière, alors qu’une transaction venait d’être effectuée. Ils se sont rendus dans une autre pièce puis en sont ressortis. Il s’avère que cette transaction n’a pas été enregistrée. Il les a alors suspectés d’avoir pris l’argent. Le montant des pertes ce jour-là est estimé à Rs 15 200.

La Central Investigation Division de Pamplemousses, menée par l’inspecteur Rambarrun et le sergent Seewoochursing, a mis la main sur l’adolescent et la caissière lundi. Ils ont reconnu avoir volé l’argent. Ils auraient agi avec la complicité d’autres employés. Un agent de sécurité et deux autres pompistes ont été appréhendés, l’un d’eux, âgé de 58 ans, est connu des services de police. 

Cependant, ce dernier, qui s’était fait épingler pour vol dans le passé, a nié toute implication dans cette affaire. Les quatre autres suspects sont passés aux aveux. Ils ont tous comparu devant le tribunal de Pamplemousses et répondent d’une accusation provisoire de « larceny in receipt of wages ». La liberté conditionnelle leur a été accordée.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !