Faits Divers

Pamplemousses : arrêté pour deux tentatives de vol

Dilshad G.

Pas de chance pour Dilshad G., 34 ans. Cet habitant de Pamplemousses se retrouve dans de sales draps. Il est suspecté d’avoir agressé et tenté de dépouiller une étudiante française, le 23 mai, au Jardin Botanique de Pamplemousses. Son forfait commis, le jour même, il avait tenté de voler un habitant de la localité. Il s’est heurté à la ténacité de ces deux victimes. Vendredi la CID de Pamplemousses a mis un terme à ses agissements.

En moins d’une demi-heure, il aurait sévi en deux occasions. Dilshad G., qui détient un lourd casier judiciaire, s’était rendu au Jardin Botanique de Pamplemousses, le mercredi 23 mai. Aux alentours de 10h30, il s’est jeté sur une touriste française, âgée de 21 ans. L’étudiante, surprise par l’individu, ne s’est pas laissée faire. Elle a empêché le suspect de repartir avec son sac à dos. Le malfrat a alors sorti une arme tranchante et l’a agressé au bras. Il a ensuite pris la fuite… bredouille.

La jeune femme blessée a demandé de l’aide. La police de Pamplemousses avait été alertée. Elle a reçu des soins à l’hôpital SSRN, Pamplemousses. Entre-temps, vers 11 heures, voulant à tout prix se remplir les poches, le suspect a enjambé la clôture d’une maison qui se trouve à seulement quelques mètres du jardin. Une fois dans l’enceinte de la cour, il s’est approché d’une fenêtre pour épier. Mais une fois de plus, alors qu’il croyait pouvoir sévir en toute impunité, il a été surpris par le propriétaire des lieux.

Ce dernier a verrouillé la porte, empêchant le malfrat d’y faire intrusion. Le suspect n’a eu d’autre choix que de prendre la fuite. La police a de nouveau été alerté. Le surintendant de police Dawoonarain et ses hommes n’ont pas tardé à lui mettre la main dessus. Vendredi, la CID de Pamplemousses, menée par l’inspecteur Rambarrun, les éléments de l’Anti-Robbery Squad, les policiers de l’ERS et de la DSU ont monté une opération. Ils se sont rendus à Bois-Rouge, Pamplemousses aux petites heures et ont procédé à l’arrestation de Dilshad G.

Lors de son interrogatoire, le présumé voleur a nié toute participation dans ces deux tentatives de vol. Mais les deux victimes l’ont formellement identifié. Il a été présenté en cour de Pamplemousses sous une charge provisoire. La police a objecté à sa remise en liberté sous caution.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !