Le corps sans vie de Joseph Colin Vuillemain, un habitant de Trou-d’Eau-Douce de 63 ans, a été retrouvé sur la plage de Palmar, samedi après-midi. Le sexagénaire était parti plonger quand le drame s’est joué.
Samedi matin, Joseph Colin Vuillemain a quitté son domicile à Trou d’Eau douce pour aller plonger. Le sexagénaire avait l’habitude de se rendre à Palmar. Après une quinzaine de minutes de route, il s’est jeté dans le lagon.
À 16 h 25, des éléments de la garde-côte nationale ont découvert le corps sans vie de Joseph Colin Vuillemain, alors qu’ils patrouillaient la région. Les policiers ont alerté le Service d’aide médicale d’urgence qui s’est précipité sur les lieux. Les urgentistes n’ont pu que constater le décès de la victime.
Le corps a été transporté à la morgue de l’hôpital Victoria, à Candos. L’autopsie, pratiquée par le Dr Harish Coomar Baichoo, médecin légiste, a attribué le décès à une asphyxie due à la noyade.
Consternation et tristesse
L’épouse de la victime, qui se trouve à l’étranger, est sous le choc après avoir appris le décès de son époux, relate Maureen, la fille du défunt. « Mon père a été emporté par sa passion. Il aimait plonger et il y allait souvent. Il n’a jamais eu de problème en mer. C’était un bon plongeur. Je ne sais pas ce qui s’est passé. » « Mon père était un homme exemplaire et gentil. Les gens de la localité peuvent en témoigner. Il m’a beaucoup soutenue. Samedi, je n’ai pas pu lui parler ; il avait quitté la maison tôt. Son décès laisse un grand vide dans nos vies. Mes sœurs et ma mère sont à l’étranger. Elles rentrent toutes trois ce lundi ou mardi », ajoute-t-elle. Maureen indique qu’elle se souviendra toujours des dernières paroles de son père. « Vendredi après-midi, avant d’aller travailler, il m’a dit de prendre soin de moi. J’ignorais que je lui parlais pour la dernière fois. Ce sera difficile de vivre sans lui. Mon père était mon meilleur ami. Je ne lui cachais rien. à qui vais-je me confier ? Papa avait des projets plein la tête. Le destin en a décidé autrement. » Les funérailles de la victime auront lieu dès que son épouse et ses deux filles rentreront au pays.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !