Marie Shantala Azore et ses proches avaient prévu depuis un certain temps d’aller camper et rien n’aurait pu les en empêcher, pas même la menace du cyclone Carlos.
Publicité
Ce qui devait être un week-end de fête s’est transformé en cauchemar. La mère de famille de 39 ans a péri noyée. Le corps de cette habitante de Bel-Air Rivière-Sèche a été retrouvé dimanche matin 5 février sur la plage de Palmar.
Shantala travaillait dans une compagnie de sécurité et avait une fille de dix ans. « Ma fille partait très tôt au travail et revenait dans la soirée », raconte Jeanine, la mère de la victime. Le samedi 4 février, un véhicule est passé récupérer la trentenaire directement sur son lieu de travail. « Ils ont mis le cap sur la plage de Belle-Mare, car mon petit-fils fêtait son quinzième anniversaire », explique Jeanine. « Ils m’avaient dit de venir faire un tour avec eux, mais j’ai refusé », ajoute-t-elle.
Sylvina, qui était également de la fête, affirme que, dans un premier temps, tout s’est bien passé : « Nous avons bu et chanté. Malgré le temps cyclonique, nous avons dansé sous la pluie. Shantala avait un peu trop bu. Une dispute a éclaté entre elle et son époux, et elle est partie de son côté. »
Vers 7 heures, notre interlocutrice dit avoir vu le corps sans vie de Shantala. Ce sont les gardes-côtes qui l’ont sortie de l’eau. La police de Trou-d’Eau-Douce a ouvert une enquête et a interpellé l’époux de la victime. Ce dernier a soutenu qu’il n’avait rien à voir avec la mort de Shantala.L’autopsie a conclu que la victime est morte d’une asphyxie due à la noyade.
Assise près de la dépouille de sa fille, Jeanine ne cesse de la pleurer. Elle se répète les derniers conseils qu’elle avait prodigués à Shantala : « Monn bien dir zot pa naze. Get bien bann zanfan. Me ler pe vey zanfan, mo tifi kinn mor. » Les funérailles ont eu lieu lundi matin.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !