Live News

Palmar Ltee : Zouberr Joomaye qualifie les propos de Thierry Lagesse de « malhonnêtes »

Les déclarations récentes de Thierry Lagesse, propriétaire de l’usine Palmar sur la situation de son entreprise ne sont « pas correctes » et voire « malhonnêtes ». C’est ce qu’a affirmé le député Zouberr Joomaye lors de la conférence de presse du gouvernement de ce jeudi après-midi du 7 mars 2019.

Thierry Lagesse avait ainsi dit, comme l’a rappelé le député MSM, que c’est « le salaire minimum », mesure instaurée sous le « prime ministership » de Pravind Jugnauth, qui a causé la fermeture de l’usine de Palmar Ltée.

« Le gouvernement est déterminé à récupérer sa souveraineté sur l’archipel des Chagos »

Et Zouberr Joomaye de souligner également que le gouvernement travaille activement sur ce dossier afin de tenter de trouver une solution au problème social à la suite de la fermeture de l’usine de textile.

Par ailleurs évoquant le dossier Chagos, Zouberr Joomaye a indiqué que « le gouvernement est déterminé à récupérer sa souveraineté sur l’archipel des Chagos ». 
« Nous continuerons à exploiter les voies diplomatiques et légales » a déclaré le député Zouberr Joomaye qui tient à souligner aussi que le gouvernement n’est pas opposé à la présence d’une base militaire américaine sur l'île de Diego Garcia.