Live News

Palmar Ltée : Une dizaine d’entreprises prêtes à accueillir les anciens employés

Après la fermeture de l’usine de textile de Palmar Ltée en fin de semaine, la question de la précarité de l’emploi est à nouveau d’actualité.

Publicité

Afin de trouver des solutions à ce problème récurrent, le ministre du travail a dernièrement annoncé que le Portable Retirement Gratuity Scheme est à l’étude.

Soodesh Callichurn s’exprimait hier vendredi 22 février 2019 dans l’émission : « Au Coeur de l’info », animée par Nawaz Noorbux et Jugdish Joypaul.

Si cet amendement est acté, les employés du secteur privé pourront dès lors garder la totalité de leur temps de service effectué et préserver donc leurs droits acquis pour leur retraite.

15 entreprises pourraient accueillir un nombre important des ex-employés de Palmar Ltée

Et cela même s’ils changent d'entreprise durant leur carrière professionnelle, a également mis en avant le ministre Soodesh Callichurn.

Le ministre du Travail a tenu aussi à préciser que pour le cas précis de l’usine Palmar Ltée, 15 entreprises pourraient accueillir certains employés aujourd’hui au chômage dans leurs effectifs.

658 employés mauriciens, 111 bangladeshis et 95 malgaches seraient ainsi concernés.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !