Live News

Palmar Ltée : le gouvernement ne pourra pas payer une compensation aux ex-employés, selon Faizal Ally Beegun

Le gouvernement ne pourra pas payer une compensation financière aux ex-employés de Palmar Ltee aujourd’hui au chômage après la fermeture de leur usine de textile. 

Et ce sera au seul Thierry Lagesse, propriétaire de l’usine, « d’assumer ses responsabilités ». C’est l’explication donnée selon Faizal Ally Beegun par le ministre du Travail, Soodesh Callichurn, au représentant syndical des employés ce jeudi matin du 7 mars 2019. 

Salaires de février 2019 versés par les Receiver Managers 
Faizal Ally Beegun interpelle donc Thierry Lagesse de venir s’expliquer devant ses anciens employés, dont certains ont travaillé dans son usine depuis plus d’une vingtaine d’années. 

Pour le syndicaliste Faizal Ally Beegun, la fermeture de l’usine de textile est le symbole de la chute de la zone franche mauricienne. 

De plus, les licenciés de Palmar Ltée continuent de se mobiliser et se dirigent actuellement vers le bureau du Premier ministre après avoir manifesté dans la matinée du côté du Jardin de la Compagnie. Les anciens employés exigent une rencontre avec Pravind Jugnauth avec comme sujet principal à discuter avec le Premier ministre, leur compensation financière.

Par ailleurs, les salaires des ex-employés de l’usine Palmar Ltée pour le mois de février 2019 ont été versés par les Receiver Managers, Yacoob Ramtoola et Afsar Ebrahim.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective