De bonnes nouvelles pour les 1 300 employés de l’usine Palmar Ltée qui a fermé ses portes jeudi dernier.
Publicité
Ils pourront ainsi toucher leurs salaires pour les mois de février et mars 2019. Cette garantie a été annoncée par les administrateurs.
Et ce n’est pas tout. Une quinzaine de compagnies privées (dont les usines textiles Cara Knitwear et RT Knits ainsi que la compagnie de sécurité Brinks Mauritius) ont exprimé leur souhait d’embaucher environ 700 anciens employés de Palmar Ltée, aujourd’hui au chômage.
De plus, certains investisseurs ont déjà contacté les administrateurs pour le rachat de l’usine et de ses biens. Les administrateurs attendent de finaliser les termes exacts et conditions précises de cette possible vente.
C’est ce qui déterminera donc le montant attribué des compensations financières pour les ex-employés mais également rembourser les dettes de Rs 600 millions de l’usine Palmar Ltée.
Par ailleurs, le ministre du Travail avait déjà annoncé que les ex-employés mauriciens vont intégrer le Workfare Programme. Et, selon des syndicalistes, des démarches ont déjà été entreprises pour le rapatriement volontaire des travailleurs bangladais et malgaches.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !