Live News

Pallavi Isha Aujayeb : à 19 ans, elle enseigne gratuitement aux élèves de SC et HSC

Pallavi a été félicitée par la jf.yolofoundation, de l’actrice bollywoodienne et ex-Miss Sri Lanka, Jacqueline Fernandez.

À peine ses examens de HSC terminés, cette élève du college Modern a décidé de tendre la main à d’autres apprenants. Cela, en leur dispensant des cours gratuitement sur sa plateforme virtuelle I Classes. Celle qui aspire à devenir éducatrice explique sa démarche. 

Faire don de soi. C’est une valeur qui lui est chère. Et qu’elle veut inculquer à d’autres jeunes comme elle. Alors, à 19 ans, Pallavi Isha Aujayed a lancé I Classes à l’intention des élèves de School Certificate (SC) et de Higher School Certificate (HSC). À travers cette plateforme virtuelle, elle dispense des cours gratuitement à 150 apprenants.

Pallavi est elle-même en attente de ses résultats de HSC dans la filière scientifique. Mais contrairement à de nombreux jeunes de son âge, qui profitent de ces moments pour se détendre, cette élève de Modern College a décidé de se mettre au service d’autres collégiens. Surtout en cette période de bouleversements dans le secteur éducatif dus aux répercussions de la crise sanitaire.

« Ils sont vraiment heureux et reconnaissants pour cette aide, car beaucoup d’entre eux n’ont pas été en mesure de payer des leçons particulières et étaient assez anxieux concernant l’achèvement de leur cursus scolaire », souligne la jeune femme. Ayant elle-même traversé cette période de doute et d’incertitude engendrée par la Covid-19, elle dit être bien placée pour comprendre ces jeunes et pouvoir les aider à mieux y faire face. D’ailleurs, dit-elle, « dès que j’ai terminé mes examens de HSC, j’ai commencé à préparer mes notes et j’ai posté des photos et des vidéos sur mes pages pour attirer les élèves ».   

Tout comme vous êtes reconnaissants de l’aide que vous obtenez gratuitement aujourd’hui, si vous avez l’occasion d’aider qui que ce soit demain, n’hésitez pas à le faire»

Actuellement, explique Pallavi Isha Aujayed, qui rêve de devenir éducatrice, elle donne des cours de chimie, - une matière qu’elle veut étudier à l’université de Maurice -, d’anglais et de General Paper aux élèves des Grades 12 et 13. « J’essaie de dispenser mes cours d’une manière plus sophistiquée en utilisant la technologie afin qu’ils puissent les trouver utiles. J’utilise actuellement la plateforme Zoom Meeting avec Instagram et Facebook pour atteindre le maximum d’élèves. J’utilise également ces plateformes pour guider et motiver les jeunes, en particulier durant cette période difficile. » 

Pallavi Isha Aujayeb confie que ce travail demande de l’organisation. « Ce n’est pas si facile d’enseigner à autant d’élèves virtuellement, c’est beaucoup de travail à abattre. » Elle s’appuie notamment sur « les retours et les critiques constructives » qui l’ont « grandement motivée à poursuivre le travail ». Elle évoque, dans la foulée, le soutien de ses parents et de sa famille.

J’utilise actuellement la plateforme Zoom Meeting avec Instagram et Facebook pour atteindre le maximum d’élèves»

« La pandémie de Covid-19 a eu de nombreuses répercussions à Maurice, mais je crois que, si nous donnons tous un coup de main, nous gagnerons sûrement la victoire. À ce titre, je tiens à exprimer ma gratitude à tous ceux qui m’ont aidée en partageant les messages. »

Son initiative n’est pas passée inaperçue. Récemment, elle a été félicitée par la jf.yolofoundation, de l’actrice bollywoodienne et ex-Miss Sri Lanka, Jacqueline Fernandez. « Je me sens honorée et je voudrais saisir l’occasion pour encourager tous les citoyens d’oeuvrer en faveur des autres. »
Car c’est bien là ce qui est au cœur de son initiative. « La devise que je partage toujours avec mes élèves est : ‘‘Tout comme vous êtes reconnaissants de l’aide que vous obtenez gratuitement aujourd’hui, si vous avez l’occasion d’aider qui que ce soit demain, n’hésitez pas à le faire”. » Cette entraide et cette solidarité peuvent nous guider vers un monde meilleur ; Pallavi en est intimement persuadée.

Pallavi
Les horaires pour les cours en ligne sur I Classes. Détails sur l’assistance fournie par I Classes.

Comment s’enregistrer 

Pour s’enregistrer, les élèves doivent envoyer un message sur l’un des supports suivants :   

Instagram:    @_pallavi_aujayeb 
    @iclasses_ 
Facebook: @ Pallavi Isha Aujayeb 
Page id: I Classes 
Email: [email protected]

Ensuite, ils sont ajoutés dans un groupe WhatsApp pour communiquer encore plus de détails.   
Des missions leur sont attribuées et ils reçoivent aussi des explications détaillées afin de les aider à améliorer leur travail. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !