Elle rêvait de devenir avocate. Aujourd’hui, elle a trouvé sa voie en tant qu’avouée. Pallavi Devi Kasory, 29 ans, fait partie des 13 candidats, sur 120 participants, à avoir réussi les examens d’avoué. C’est avec « humilité » que cette native de La Rosa, New-Grove, âgée de 29 ans, entame son nouveau rôle.
Publicité
« Enfant, je voulais devenir avocate. Mais après les études secondaires, ce n’était pas possible pour moi de me rendre en Angleterre pour des études de droit », confie cette ancienne élève du Forest-Side State Secondary School (SSS).
Elle entame donc des études de licence (BA Hons) en droit et gestion à l’université de Maurice. Elle enchaîne avec un master en droit financier et commercial à l’université de Central Lancashire. Cependant, la jeune femme ne se focalise pas uniquement sur le côté académique. Elle acquiert une expérience pratique en travaillant pendant cinq ans en tant que Senior Court Officer, notamment au tribunal de Port-Louis et à la Cour suprême.
« Cette expérience pratique m’a offert une perspective unique sur les procédures juridiques et le fonctionnement des tribunaux mauriciens. Cela m’a aussi permis de refocaliser mon attention sur le métier d’avoué, au lieu d’avocat », souligne Pallavi Devi Kasory.
Alors qu’elle travaille au sein du judiciaire, elle s’inscrit au Law Practitioners Vocational Course (LPVC) pour la filière Avoué. Cours organisés par le Council for Vocational Legal Education (CVLE). Elle doit composer avec les exigences du travail et des études. Résiliente, déterminée et forte du soutien indéfectible de sa famille, ses amis, ses collègues et chargés de cours, Pallavi Devi Kasory réussit avec succès les examens du LPVC en 2023.
Par la suite, elle entame son stage sous la direction de Me Jaykar Gujadhur, Senior Attorney, au cabinet Madun Gujadhur Chambers LLP. Et le 29 mars dernier, elle a prêté serment.
Pour Pallavi Devi Kasory, devenir avouée, n’est pas seulement une étape professionnelle, mais aussi un « cheminement personnel et l’aboutissement de nombreuses années de travail acharné, de sacrifices et de détermination sans faille ». Aujourd’hui, elle dit « mesurer le poids de la responsabilité qui lui est confiée ». Elle espère exercer ses fonctions avec intégrité, dans le respect de l’éthique de la profession.
Outre le droit, la jeune femme compte une autre passion. Pallavi Devi Kasory est une danseuse certifiée de Kuchipudi et de Bharatanatyam. Elle a commencé à pratiquer la danse classique indienne en 2006.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !