Magazine

Pakistan Week 2016 : les festivités continuent

La première édition de la Pakistan Week  a connu un vif succès. L’événement qui a été inauguré le jeudi 20 octobre avec le Pakistan Food Festival, prendra fin le mardi 25 octobre. Ce dimanche a lieu le concert du célèbre chanteur pakistanais Shafqat Amanat Ali au Swami Vivekananda Convention Centre, à Pailles. Un autre concert donné par Adeel Khan Burki, plus classique, est prévu mardi pour clôturer la semaine.

Publicité

La Pakistan Week 2016 comprend une série d’activités aux couleurs pakistanaises. Elle est organisée par la Greenwich University (Pakistan et Maurice), en collaboration avec la Trade Development Authority du Pakistan, l’ambassade pakistanaise à Maurice, la Federation of Pakistan Chamber of Commerce and Industry et l’agence Immedia, sous le patronage de la présidente de la République de Maurice, Ameenah Gurib-Fakim.

Un Pakistan Food Festival se tient depuis le jeudi 20 octobre au campus de l’université Greenwich, à ébène. Il prend fin le mardi 25 octobre. Une variété de mets pakistanais est au menu, notamment biryani, chiken koila karahi, mutton seekh kabab, pakoras, channa chaat, bun kabab, haleem, riz aux légumes... Comme sucreries, les visiteurs peuvent déguster le zarda, le gulab jamun, le jailaibi, le kheer et le phirni.

Le vendredi 21 octobre, les Mauriciens ont eu l’occasion d’assister à un Fashion Show de haute facture, signée par la styliste de renom mondial Nilofar Shahid, de la maison Meeras. Des mannequins locaux ont défilé dans des tenues haute couture, au Sugar Beach Resort and Hotel, devant une assistance éblouie. La présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim, et la chancelière de l’université Greenwich Pakistan étaient également présentes.

Dans la soirée du samedi 22 octobre, une publication sur la visite d’Ameenah Gurib-Fakim au Pakistan en avril 2016 a été officiellement présentée au campus de l’université Greenwich, à ébène. L’ouvrage met en relief les rencontres de la Présidente au Pakistan, notamment celle avec son homologue pakistanais, Mamnoon Hussein, ses visites à différents endroits et à différentes institutions.

Ce dimanche 23 octobre, le chanteur pakistanais, qui a une riche carrière à Bollywood, sera au rendez-vous pour un extraordinaire concert. Fils du regretté Ustad Amanat Ali Khan, Shafqat Amanat Ali est de la septième génération de Patiala Gharana. Shafqat est renommé pour ses morceaux bollywoodiens comme Mitwa, du film Kabhi Alvida Naa Kehna, Yeh Honsla du film Dor et Bin Tere du film I Hate Luv Stories. Il a sorti son deuxième album solo intitulé Kyun Dooriyan en 2010. L’œuvre comprenait également quelques chansons, à savoir Kaga Ja et Naal Naal, écrites alors qu’il faisait partie de Fuzon. Une conférence internationale sur le leadership et la gestion de l’éducation est prévue le lundi 24 et le mardi 25 au campus de l’université de Greenwich Pakistan.

La Pakistan Week 2016 prendra fin avec un concert classique du célèbre chanteur pakistanais Adeel Khan Burki, accompagné par des artistes locaux. Cette représentation se tiendra au campus de l’université Greenwich, à ébène, le mardi 25 octobre, à partir de 19 heures.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !