Live News

Pakistan : une explosion dans un train fait au moins 73 morts

Le train reliait Karachi à Rawalpindi. L'incendie s'est propagé à au moins wagons

Une explosion dans un train a fait au moins 73 morts dans le centre du Pakistan (région du Penjab), selon un dernier bilan des autorités. L'incendie a été provoqué par l'explosion de deux bonbonnes de gaz utilisées par des passagers qui chauffaient leur repas, a précisé le ministre des chemins de fer pakistanais, Sheikh Rashid Ahmed, comme l’a rapporté le site bbc.com, ce jeudi après-midi, 31 octobre.

Le train reliait Karachi à Rawalpindi. L'incendie s'est propagé à au moins wagons. De nombreux passagers sont morts alors qu'ils tentaient de sauter du train en flammes et toujours en mouvement.

Une quarantaine de blessés ont été aussi à déplorer. Plusieurs victimes n’ont pas pu être identifiées à ce stade. La majorité des victimes sont des pèlerins qui allaient à un rassemblement religieux non loin de Lahore dans l’est du pays.

Le festival où ils se rendaient est le Tablighi Ijtema, l'un des plus importants au Pakistan, débute ce jeudi. Quelque 500.000 participants en provenance des quatre coins du Pakistan sont prévus de s’y retrouver cette année pour trois journées de prières et de conférences.

Rappelons que les passagers empruntant les trains au Pakistan amènent souvent avec eux des plaques à gaz et leur bonbonne pour cuire leurs aliments sur de longs trajets ferroviaires.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !