Une policière a été interdite d’accès sur son lieu de travail, au poste de police de Pailles, hier soir, car elle n’a pas encore fait sa dose de rappel, anti-covid-19.
Publicité
Elle a consigné une ``Precautionary Measureʹ au poste de police de Line Barracks, aux Casernes centrales, Port-Louis.
Dans sa déposition, elle affirme que ses collègues étaient au courant qu’elle était souffrante et n’avait pu effectuer sa troisième dose de vaccin le 14 janvier 2022.
La policière envisage des actions contre la police. Elle dit qu’aucun haut gradé ne l'a informée au préalable qu’elle serait passible de sanctions.
Il faut savoir que depuis le 19 février, il faut avoir un booster dose pour être considéré comme ʹfully vaccinatedʹ contre la Covid-19.
Ce statut vaccinal permet aux personnes vaccinées d’avoir accès à des lieux spécifiques et des institutions. Parmi ceux-ci on retrouve : les restaurants, les salons de coiffure/ esthétiques, les food courts, les hôtels, les écoles, les collèges, les maisons de retraite, les universités, l’accès à l’aéroport et au port. Les emplois dans des établissements hospitaliers ou médicaux et les postes de police sont aussi concernés par cette loi.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !