Xplik ou K

Pailles : une octogénaire a peur que sa maison soit inondée

« J’ai déjà adressé plusieurs plaintes aux autorités, mais elles n’ont pas été prises en considération », explique Khadijah, âgée de 87 ans, une habitante de Pailles. Il y a plusieurs mois, elle expliquait à RadioPlus que sa maison était souvent inondée par temps de pluie.

« À côté de ma maison, il y a une rivière qui n’est pas très profonde, et à chaque grosse averse l’eau sort de son lit pour inonder les maisons aux alentours. Je suis particulièrement soucieux de ce problème, car mes enfants vont travailler pendant la journée et la dernière fois les pompiers étaient venus m’évacuer de la maison », explique l’octogénaire.

À chaque grosse pluie, la rivière déborde et inonde les maisons aux alentours.
À chaque grosse pluie, la rivière déborde et inonde  les maisons aux alentours.

Le lord-maire avait fait comprendre à l’antenne que ce cas serait pris en considération, mais il semble que rien n’a été fait jusqu’à présent. Et Khadijah a repris contact avec la rédaction de Xplik ou K, afin que son cas soit résolu au plus vite.

« Un responsable de la mairie était venu à notre rencontre et nous avait fait comprendre que les machines pour faire ces travaux n’étaient pas disponibles », explique un habitant de la localité.

Le lord-maire a été contacté. « Nous avons pris en considération le cas, mais les procédures suivent leur cours et c’est la National Development Unit qui s’occupe dorénavant de faire le nécessaire. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !