Faits Divers

À Pailles : une handicapée abusée sexuellement

Un dénommé Laval Joseph V., âgé de 65 ans, est sous les verrous. Il est accusé d’avoir violé Natacha (prénom fictif), âgée de 22 ans. La jeune femme, qui souffre d’un handicap extrême, est enceinte. La police mène l’enquête.

Publicité

La police de Pailles a procédé à l’arrestation du pensionné le jeudi 5 janvier. Il est sous le coup d’une accusation de « aggravating sexual intercourse with an invalid person ». Natacha, âgée de 22 ans et paralysée du côté droit, est sourde, muette, souffre de troubles mentaux et est sujette à des crises d’épilepsie. Issue d’une famille très pauvre, Natasha vit avec sa mère. Celle-ci dit que sa fille est une enfant difficile, qui devient violente quand on lui refuse quelque chose. Surtout lorsque sa mère lui interdit de se rendre seule à la boutique du coin. En août 2016, Natacha tombe malade. Sa mère la conduit à l’hôpital. Le médecin, pensant qu’elle fait une crise d’épilepsie, lui prescrit des médicaments.

Les mois passent et la mère note des changements dans le comportement de Natacha qui refuse de manger et qui passe son temps à dormir. En octobre, elle constate que le ventre de sa fille s’arrondit. Elle la conduit à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo et le médecin lui donne des médicaments contre les vers, mais sans résultat. La mère decide de lui faire subir un test de grossesse. Le résultat est négatif. Elle la conduit chez un gynécologue pour en avoir le cœur net.

Et là, c’est le coup de massue. Le médecin confirme que Natacha est enceinte. La police de Pailles en est informée. Cependant, les policiers se heurtent à un obstacle de taille : Natacha ne peut s’expliquer. Ils ont du mal à y voir plus clair. Le 5 janvier, toutefois, les officiers ont pu lui expliquer ce qu’ils voulaient savoir et Natacha les a conduits chez le dénommé Laval Joseph V., qui habite non loin.

Le suspect a avoué avoir eu des relations sexuelles avec Natacha. Il dira lui avoir offert des gâteaux avant d’abuser d’elle. Et ce à plusieurs reprises. Quand Natacha se rendait seule à la boutique, elle passait chez le suspect pour avoir des gâteaux. C’est alors que le sexagénaire en profitait pour commettre sa sale besogne.

La mère de la jeune femme est révoltée : « Bann lotorite pa gagn drwa les sa ban kalite mons la sorti dan prizon. Si ti kapav, ti bizin pandi sa kalite dimoun la. »

Louis Joseph V. a été examiné par le médecin de la police vendredi. Il reste en détention policière.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !