Live News

Pailles : un voleur place du scotch sur les caméras CCTV

Tous les moyens sont bons pour ne pas se faire repérer. Un voleur a trouvé l’astuce parfaite pour flouter les enregistrements des caméras de surveillance, au détriment d’une propriétaire de maison. Le 29 mai, une habitante de Pailles a constaté un black-out sur les images provenant de deux de ses caméras de surveillance. Elle n’a pas accordé une attention particulière à cette anomalie et elle s’est rendue à son travail. À son retour vers 23 heures, ses caméras étaient hors service. Elle les a vérifiées et elle trouve qu’il y avait du scotch sur les lentilles. Sans perdre de temps, elle a visionné les enregistrements et vu son voisin pénétrer dans sa cour. Celui-ci a ensuite mis du scotch sur les caméras pointées sur son garage. Il ignorait qu’une autre caméra filmait son manège.

Publicité

Il est entré dans la voiture de sa voisine et a volé Rs 3 000 ainsi que trois montres. La plaignante, dans une déposition au poste de police de Pailles, le 29 mai, a chiffré cette perte à Rs 96 000. Dans le cadre de cette enquête, les limiers de la Criminal Investigation Division de Port-Louis Sud ont arrêté Jean Adrien Jabeemissur, de Pailles. Il a fait des aveux. Une partie du butin a été recouvrée par la police. Le suspect est en détention policière.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !