Xplik ou K

À Pailles : un extracteur jugé bruyant par une habitante

Extracteur

Lovena E. n’a pas l’esprit tranquille. Cette habitante de Pailles soutient que depuis que son voisin a ouvert un restaurant à côté de sa maison elle ne peut supporter le bruit d’un extracteur.         

« Depuis l’ouverture en novembre 2018, je dois faire face au bruit constant étant donné que ma maison se situe juste à côté », soutient Lovena. De plus la mère de famille soutient qu’un extracteur a été placé sur la maison de ce dernier pour les besoins du restaurant. « Cet extracteur nous incommode, il cause beaucoup de bruit, surtout quand il travaille dans la soirée », dit-elle. Selon les dires de la dame, plusieurs fois elle a eu recours à la force policière en vue de trouver une solution mais rien n’a été fait. « J’ai également sollicité l’aide de la municipalité de Port-Louis, un inspecteur de la municipalité est venu sur place et a vu l’appareil qui est, selon moi, illégal, mais depuis aucune mesure n’a été prise », soutient la plaignante.

Interrogé à ce sujet, le lord-maire Daniel Laurent a tenu à expliquer qu’il a bel et bien pris connaissance de ce cas. « Il est bon de savoir, si la plaignante a obtenu un numéro de référence suite à sa plainte, par la suite il sera plus facile pour les officiers de retracer la plainte pour savoir si un  suivi a été fait, au cas contraire je verrai ce qui pourra être fait dans la mesure du possible », a-t-il déclaré.