Explik Ou Ka

À Pailles : des eaux usées incommodent plus d’une vingtaine d’habitants

Dorine Laurette, 49 ans et habitant Pailles, a contacté la rédaction pour un problème d’eaux usées dans la localité. Il y a trois ans, une vingtaine d’habitants, qui résident à l’avenue Perruche 1, ont signé une pétition concernant l’évacuation des eaux usées dans la région. 

L’eau usée coule le long de l’avenue Perruche 1 à Pailles.
L’eau usée coule le long de l’avenue Perruche 1 à Pailles.

Selon Dorine Laurette, sa cour est la plus touchée par cette situation. « En 2017, nous avons soumis une plainte à la Waste Water Management Authority (WWMA), aux ministères de la Santé, et des Infrastructures publiques et à la municipalité de Port-Louis, dit-elle. Nous sommes toujours incommodés par l’odeur nauséabonde sans compter le danger que cela représente pour nous et les nombreux enfants du quartier car il y a une prolifération de moustiques et d’insectes. Nous n’en pouvons plus », soutient Dorine. 

Il s’avère que petit à petit, ces eaux putrides pénètrent les cours et stagnent. « Nous ne savons plus vers qui nous tourner car aucune mesure n’a été prise jusqu’ici », déplore Dorine Laurette. « Le département sanitaire vient parfois désinfecter les lieux alors que nous demandons une solution radicale à ce problème », fulmine-t-elle. 

les eaux usées inondent les cours et sont stagnantes.
les eaux usées inondent les cours et sont stagnantes.

Interrogée à ce sujet, Reshma Damoree, responsable de communication à la WWMA explique que l’autorité est au courant du problème. Elle a ajouté : « Il faut savoir qu’actuellement, il n’y a pas de réseau de tout-à-l’égout à cet endroit. Il y a déjà un projet qui a démarré dans la région de Guibies et le nécessaire sera fait pour qu’il soit étendu jusqu’à la région concernée. Entretemps, il y a des pompages qui se font régulièrement afin de soulager les habitants des alentours concernant les accumulations d’eau », soutient la responsable de communication.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !