Les caisses et bureaux du Central Electricity Board (CEB) rouvrent normalement ce vendredi 15 mai. C’est ce qui est mentionné dans un communiqué du CEB émis ce mardi 12 mai. Les caisses et le service clientèle rouvriront aux heures habituelles pendant la semaine et les samedis. Cependant, les visites aux caisses devront se faire suivant les règles de l’ordre alphabétique établies par le gouvernement. Les clients devront se munir d’une pièce d’identité. Le port du masque est aussi obligatoire dans les bureaux du CEB.
Publicité
Rappelons que les abonnés dont les noms sont en A à F devront se présenter les lundis et jeudis. Ainsi de suite, les mardis et vendredis sont réservés aux G à N, les mercredis et samedis aux O à Z.
Le CEB opère avec un effectif réduit et, de ce fait, il est conseillé aux clients de ne se rendre aux caisses et aux bureaux que pour régler les factures ou pour des demandes urgentes. Le CEB encourage les clients à utiliser les plateformes en ligne comme le : CEB Customer Service Portal ou l’application mobile MoKouran, pour régler les factures.
Le relevé des compteurs débute, aussi, ce vendredi 15 mai. Le montant de la facture remise aux clients comprendra : la facturation du mois en cours plus la facturation pour la période de confinement.
« Suite à la lecture du compteur, le CEB apportera les modifications nécessaires à la prochaine facture de l'abonné en cas de surfacturation découlant d’une facturation basée sur la consommation moyenne », fait ressortir le CEB dans un communiqué en ajoutant qu’aucune pénalité pour tout retard de paiement ne sera appliquée pour la période de confinement. D’ailleurs, les pénalités ne seront pas en vigueur pendant les deux mois suivant la date de la levée de confinement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !