Live News

Paiement électronique : une application pour payer les factures de MT, CWA et CEB

De gauche à droite : Hoolass Lochee, General Manager de la CWA, Sherry Singh, CEO de MT, et Jean Donat, General Manager du CEB. De gauche à droite : Hoolass Lochee, General Manager de la CWA, Sherry Singh, CEO de MT, et Jean Donat, General Manager du CEB.

Mauritius Telecom lance une nouvelle application. Comme son nom l’indique, my.t billpay permet de payer les factures de MT, de la CWA et du CEB.

Publicité

Il est désormais possible de payer ses factures de télécommunications de Mauritius Telecom, d’eau de la Central Water Authority (CWA) et d’électricité du Central Electricity Board (CEB) à travers la même application mobile. En effet, Mauritius Telecom (MT) a procédé au lancement de my.t billpay, le jeudi 26 novembre 2020, lors d’une cérémonie à la Telecom Tower, à Port-Louis. L’application fonctionne de concert avec my.t money, l’application de porte-monnaie virtuel de MT.

Une fois que l’utilisateur a téléchargé et installé l’application sur son smartphone, il doit s’enregistrer, puis il peut payer de n’importe où et à n’importe quel moment ses factures de MT, CWA et CEB. Il peut également payer les factures d’autres abonnés. Les paiements sont plafonnés à Rs 5 000, mais MT a fait une demande pour augmenter ce plafond. L’utilisateur reçoit une notification dès qu’il reçoit une nouvelle facture. Il a la possibilité de suivre l’historique de ses paiements et d’être notifié quand l’échéance de paiement approche. L’utilisation de my.t billpay est gratuite et ouverte aux abonnés d’autres opérateurs de télécommunications. Du 1er décembre 2020 au 11 janvier 2021, MT rembourse 2 % du montant des factures payées par my.t billpay.

« L’objectif initial au lancement de my.t money était de permettre le paiement des factures d’utilités publiques, mais toutes les banques n’étaient pas encore partenaires. Désormais, les principales banques du pays sont partenaires. 210 000 factures ont été payées à ce jour via my.t money. Nous cherchons à faciliter la vie des gens », explique Sherry Singh, Chief Executive Officer (CEO) de MT.

« C’est une nouvelle étape dans l’objectif de mieux servir nos abonnés. La base de données de la CWA et la plate-forme numérique de MT ont été synchronisées. my.t billpay vient s’ajouter aux autres moyens de paiement de la CWA. Les paiements numériques sont plus pratiques et plus efficaces. Mais seulement 16 % de nos abonnés paient électroniquement leurs factures. La CWA souhaite augmenter ce taux à travers des campagnes de sensibilisation », explique Hoolass Lochee, General Manager de la CWA.

« Aujourd’hui, les clients décident où et quand ils paient leurs factures. Les paiements numériques sont de plus en plus nombreux et ils ont un grand potentiel pour les services d’utilités publiques. Le CEB a d’ores et déjà son application de paiement en plus des autres moyens de paiement numériques. Mais nous pensons qu’il est important d’en proposer de nouveaux », dit Jean Donat, General Manager du CEB.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !