Live News

Paiement des pensions à domicile : «Préparez vos documents à l'avance», dit l'inspecteur Coothen 

Le paiement des pensions de vieillesse à domicile a commencé depuis peu. « Nos officiers se rendent de maison en maison pour effectuer le paiement de ceux qui obtiennent habituellement leur pension par la poste. Nous avons souvent noté que c'est une fois chez eux qu'ils vont chercher leurs documents. C'est une perte de temps. Je demande à tous ceux qui touchent leur pension par la poste de préparer leurs documents, notamment leur carte d'identité et leur carte de pension à l'avance. Cela permettra un exercice plus fluide et nos officiers auront la possibilité de compléter l'exercice le plus vite. Ce sera avantageux pour tous les bénéficiaires», a déclaré l'inspecteur Shiva Coothen, responsable du Police Press Office, sur Radio Plus ce lundi matin dans l'émission spéciale Xplik ou K Covid-19. 

À ce jour, 16 300 bénéficiaires sur 58 000 ont déjà touché leur pension à domicile, a indiqué la ministre de la Sécurité Sociale, Fazila Jeewa-Daureeawoo, ce lundi.

«Je tiens aussi à rassurer ceux qui n'ont pas touché leur pension ce mois-ci puisque leur pension sera cumulée avec le mois prochain. Mais l'idéal au niveau du ministère, c'est que tout le monde l'obtienne», a affirmé la ministre. 

Concernant les cartes de pension qui ont déjà expiré, la ministre soutient que le paiement sera effectué quand même pour ce mois-ci. « Il faut savoir que le paiement des pensions à domicile ne se fait pas par ordre alphabétique, mais par région, spécialement, pendant cette période de confinement. Nous recevons des appels de certaines personnes nous disant que la date où ils obtiennent leur pension est déjà passée. Ce n’est pas le cas. Le paiement se fait par région. Je leur demande d’être patients parce que c’est une structure nouvelle que nous avons mise en place», affirme la ministre de la Sécurité Sociale.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !