Ils avaient jusqu’au 30 décembre pour s’acquitter des frais des examens du School Certificate (SC) et du Higher School Certificate (HSC) pour leurs enfants.
Publicité
Toutefois, selon l’Union des recteurs et des assistants recteurs, la grande majorité des parents concernés ne l’ont pas fait.
Le syndicat demande ainsi au ministère de l’Éducation de revoir sa décision de ne pas accorder la gratuité des frais d’examens aux collègiens qui avaient un taux de présence inférieur à 90 %.
Ces frais s’élèvent à Rs 12 000 pour le SC et Rs 14 000 pour le HSC. Dans sa troisième newsletter, le syndicat, dont le président est Soondress Sawminaden, fait certaines propositions et recommandations aux collèges. Il préconise ainsi que les candidats au HSC doivent être considérés comme des élèves matures.
La direction des collèges doit les encourager à s’engager dans des activités pour améliorer leurs compétences. Elle devrait aussi organiser les mock exams au troisième trimestre au lieu du deuxième afin de permettre aux enseignants de poursuivre le programme d’études au deuxième trimestre avec des évaluations continues.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !