Le projet de paiement de la déclaration en ligne avance à grands pas. Neuf firmes ont répondu à l’appel d’offres pour la réalisation du projet pilote de la National Transport Authority (NTA). Elles devront chacune présenter le meilleur projet de paiement de la déclaration en ligne. Au départ, une cinquantaine de firmes ont assisté à une réunion à la NTA, le 20 février dernier, au cours de laquelle le projet, estimé à Rs 25 millions, a été présenté.
Publicité
Les autorités ont décidé de proposer ce projet en raison du grand nombre de personnes qui se rendent quotidiennement à la NTA et aussi dans les trois centres de contrôle technique automobile privés pour le paiement des déclarations des véhicules. Et cela, malgré le fait que ce service soit disponible dans tous les bureaux de poste du pays. « Il y près de 900 personnes qui arrivent chaque jour à la NTA et 1 600 autres dans les centres de contrôle technique automobile privés. Du coup, l’organisme a décidé de permettre les paiements en ligne. Il sera même possible à une personne qui n’est pas au pays de payer la déclaration de son véhicule », affirme une source proche du dossier.
Du côté de la NTA, son système est déjà en ligne. Les trois centres de contrôle technique sont déjà connectés avec la NTA. Les vignettes de déclaration auront un QR Code. Les inspecteurs de la NTA et des policiers seront munis d’un Hand Held Equipment (HHE), leur permettant de vérifier l’authenticité des vignettes affichées sur les véhicules.
Le projet pilote débutera en juillet et s’étendra sur les six prochains mois. Celui qui va installer le programme devra fournir une centaine de HHE. L’idéal serait de délivrer un HHE dans toutes les postes de police au pays, explique notre source.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !