Live News

Padma Vibhushan : SAJ parmi les récipiendaires de la plus haute distinction de l'Etat indien cette année

Une première pour Maurice ! Sir Anerood Jugnauth (SAJ) sera l’un des lauréats du Padma Vibhushan Award, la plus haute distinction de l’Etat indien. C’est ce qui ressort d’un communiqué émis par le ministère des Home Affairs de l’Inde ce samedi 25 janvier. 

L'ex-Premier minister et ministre Mentor est parmi les sept lauréats du Padma Vibhushan Award cette année pour sa contribution dans le domaine de « public affairs ». 

Les Padma Awards, les plus hautes distinctions civiles de l'Inde, sont décernés en trois catégories, à savoir Padma Vibhushan, Padma Bhushan et Padma Shri. 

Les Awards sont octroyés dans diverses disciplines/domaines d'activités, à savoir l'art, le travail social, les affaires publiques, science et ingénierie, commerce et industrie, médecine, littérature et éducation, sports, civil service, etc. 

Le Padma Vibhushan est octroyé pour des services exceptionnels et distingués ; le Padma Bhushan pour des services distingués de haut niveau et Padma Shri pour des services distingués.  

Les Awards sont décernés chaque année à l'occasion de la Journée de la République  par le président de l'Inde lors des cérémonies qui ont lieu à Rashtrapati Bhawan, généralement en mars ou avril de chaque année. 

Cette année, le Président a approuvé l'attribution de 141 prix Padma.
34 des lauréats sont des femmes et la liste comprend également 18 personnes de la catégorie Étrangers/NRI/PIO/OCI et 12 personnes à titre posthume.

; ;''' '' ' ' ' ' '

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !