Live News

Padayachy table sur une reprise en 2021 avec Rs 6 milliards réallouées à des projets d’infrastructures

Le ministre des Finances table sur une reprise de l’économie en 2021 en réallouant un budget de Rs 6 milliards pour des projets d’infrastructures, qui vont bientôt démarrer. Le gouvernement, explique le ministre, parle de micro-management. Ainsi, le Conseil des ministres a décidé d’accélérer le plan de relance.

Face à la presse cet après-midi, Renganaden Padayachy a revu ses prévisions : la contraction de l’économie sera de 14,2 % cette année et non de 13% comme annoncé précédemment.

Le grand argentier soutient que les prochains mois seront très difficiles pour l’économie mauricienne. Pour le premier semestre 2020, Maurice a déjà perdu 8,7 % de son produit intérieur brut, indique-t-il.

Renganaden Padayachy dit s’attendre à une croissance de 7,5 à 9 % pour l’année prochaine. Tout dépendra de l’évolution de la pandémie de la Covid-19 et la situation internationale, affirme-t-il.

Autre annonce : un « air fret scheme » sera introduit pour aider le secteur de l’exportation. Les planteurs de thé n’ont pas été oubliés non plus, dit-il.

L'introduction d’un fond de garantie de prêts pour venir en aide aux entreprises en difficultés figure parmi les autres décisions.
Pour soulager les contribuables, la Mauritius Revenue  Authority enlèvera des arrérages et des pénalités à condition que les particuliers se mettent en règle d’ici le 31 décembre 2021, affirme le ministre des Finances.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !