Renganaden Padayachy, le ministre des Finances, a qualifié les incidents survenus lors du « Gran Konser » à La Citadelle samedi soir d'« inacceptables ». En tant qu'homme politique, être humain, père et mari, il s'est dit incapable de comprendre comment certains individus ont pu pénétrer un lieu où ils n'étaient pas conviés, munis d'armes dans le but d'intimider les gens, notamment en présence de femmes et d'enfants. « Je suis tout à fait d'accord avec le Premier ministre qui a fait comprendre qu'il sera sans pitié », a-t-il déclaré. Plus de détails sont disponibles en vidéo.
Publicité
Renganaden Padayachy répondait aux questions des journalistes à l'issue de sa participation à l'ouverture d'un atelier de travail organisé par la Mauritius Revenue Authority sur les enquêtes administratives au "Integrated Customs Clearance Centre" à Le Chaland, le lundi 23 octobre.
Soulignons que dans le cadre de l’enquête sur les incidents survenus à La Citadelle, dix suspects ont été arrêtés par la Special Striking Team, l'Adsu de Rose-Hill, et la Flying Squad. Une opération placée sous la supervision de l'Assistant Surintendant de Police (ASP) Ashik Jagai.
Rappelons que lors de ce concert organisé par les Hôtels Attitude samedi soir pour célébrer leur 15ᵉ anniversaire, en collaboration avec La Isla Social Club, une trentaine d'hommes encagoulés ont fait irruption. Cette intrusion a eu lieu juste après la prestation de The Prophecy. Les suspects ont exigé que les spectateurs quittent les lieux et que le concert soit interrompu.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !