Live News

Padayachy : «Plus de 80 % de l’argent récolté à travers le Consolidated Fund sont redistribués à la population»

« Plus de 80 % de l’argent récolté à travers le Consolidated Fund sont redistribués à la population ». Précision apportée par Renganaden Padayachy, ce jeudi 19 janvier. Le ministre des Finances répondait à une question de la presse, cet après-midi. C’était à l’issue de sa participation à la signature d’un mémorandum d’entente sur l’industrie pharmaceutique avec le Haut-Commissariat britannique à Maurice, à Port-Louis.

Publicité

Renganaden Padayachy souligne que le Consolidated Fund est souvent déficitaire à la fin de l’année. « Un scenario qui ne changera pas cette année », prévoit-il.

Par ailleurs, le ministre des Finances a également commenté le trou de Rs 4,4 milliards dans le Price Stabilisation Account (PSA) de la State Trading Corporation (STC).

Rappelons que la STC a soutenu que la situation déficitaire du PSA à hauteur de Rs 4,4 milliards a été la motivation principale du Petroleum Price Committee (PPC) de maintenir le prix de l’essence.

Le directeur général de la STC, Rajiv Servansingh, avait déclaré que « l’argent n’a jamais été transféré du PSA au Consolidated Fund ». C’était lors de son intervention lors de l’émission « Au Cœur de l’Info », lundi 16 janvier. Laquelle était axée sur les prix des produits pétroliers qui sont restés inchangés.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !