Live News

Padayachy : «Plus de 20 % de notre richesse nationale ont été détruits»

La pandémie a lourdement affecté l’économie. Les chiffres sont parlants. Lors d’une émission spéciale sur la MBC sur la deuxième phase de la réouverture qui est prévue à partir du 1er mai, Rengananden Padayachy a déclaré qu’avec la crise, plus de 20 % de notre richesse nationale ont été détruits.

Publicité

« L’impact de la pandémie est énorme sur l’économie. D’après nos prévisions initiales, le Produit intérieur brut (PIB) du pays devait s’élever à Rs 520 milliards en juin 2020 et entre Rs 550 milliards et Rs 560 milliards en juin 2021. Or, avec la crise, nous allons terminer juin 2021 avec un PIB de Rs 440 milliards », a indiqué le ministre des Finances. Ce qui représente, soutient-il, une « destruction » de plus de 20 % de notre richesse nationale. Il se dit, toutefois, « confiant » sur l’évolution de la situation économique, « car nous avons réussi à gérer la deuxième vague de la pandémie ».

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !