Le taux d’inflation actuel est le résultat des effets de la pandémie. Notamment, l’augmentation du coût du fret et la dépréciation de la roupie.
Publicité
Une affirmation de Renganaden Padayachy à l’Assemblée nationale ce mardi après-midi 27 juin. Il répondait à une question du chef de file du Parti Travailliste (PTr) à l'Assemblée nationale, Arvin Boolell. C’était lors des « Parliamentary Questions » (PQs).
Le ministre des Finances a affirmé que des mesures nécessaires ont été mises en œuvre pour soutenir le pouvoir d’achat des Mauriciens.
Le Grand argentier devait cependant concéder que certaines actions ne suffisent pas, mais que le gouvernement a fait de son mieux.
Il faut savoir que l’inflation globale était estimée à 10,6 % en mai 2023, contre 11,3 % en février dernier. Quant au taux en glissement annuel, il a atteint 7,9 % en mai. De plus, la Banque de Maurice table sur un taux d’inflation de 6,8 % en décembre 2023.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !