Live News

Padayachy : «Le boni de fin d’année est un droit pour tous les employés» 

« Le boni de fin d’année est un droit. Ceci doit être préparé en avant. ‘Tou le mwa ou bizin prepar ou fon pou sa prim la’ ». C’est ce qu’a répondu Renganaden Padayachy à une question de la presse concernant la capacité des employeurs à payer le boni de fin d’année. Le ministre des Finances intervenait lors de la clôture de la première session d’échanges avec des organisations du secteur privé, ce mercredi après-midi 7 octobre. 

Publicité

Renganaden Padayachy précise que chaque employé a droit à un 13e mois.
  
« Le secteur touristique sera soutenu jusqu'à ce que la situation retourne à la normale », a assuré le ministre des Finances. 

L'un des principaux enjeux des opérateurs dans le secteur privé, en particulier ceux dans le tourisme, est le manque de visibilité après la crise sanitaire, dit-il.  

« Nous devons être de concert avec tous les acteurs, voire des stakeholders afin de trouver des mesures justes pour soutenir l’économie. ‘Si nou pa swiv li kouma bizin, pou ena bann dega par la swit. Pour nou, le but est une remontée par phase », a souligné Renganaden Padayachy. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !