Live News

Padayachy : « La prévision de croissance de 9 % maintenue pour l’année fiscale terminant juin 2022 »

« La prévision de croissance de 9 % est maintenue pour l'année fiscale terminant juin 2022 ». C’est ce qu’a déclaré Renganaden Padayachy, ce mercredi 25 août. Le ministre des Finances répondait aux journalistes à l’issue de sa participation à la cérémonie de présentation du Montebello Smart City à Pailles, ce matin. 

Aux dires de Renganaden Padayachy, Maurice est considéré comme l’un des pays pour la facilitation des affaires le plus approprié. «Maurice occupe la 13 place au classement de ‘Ease of doing business’. Nous faisons énormément de sorte pour puisse y occuper une place dans les Top Ten », a souligné le ministre des Finances. 

À une autre question sur le rapport du Pay Research Bureau (PRB), Renganaden Padayachy a souligné que le gouvernement n’a pas encore défini les modalités qu’il compte employer pour payer la prochaine augmentation salariale des fonctionnaires.  

Selon le grand argentier, le mécanisme dépendra des recommandations du directeur de PRB. Rapport qui devrait être publié incessamment. Les fonctionnaires devront ainsi prendre leur mal en patience pour connaître les intentions du gouvernement s’il compte payer la hausse intégralement ou de façon rétroactive. Le paiement est prévu pour janvier 2022.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !