Live News

Padayachy : « La crise est toujours là... Il faut être inventif »

La crise découlant de la pandémie de la Covid-19 n'est pas terminée. C'est l'avis du ministre des Finances, qui estime qu'il faut être « inventif » et trouver des mesures d'accompagnement pour soutenir les entreprises en difficulté. 

Renganaden Padayachy, qui répondait aux questions de la presse à l'issue de l'ouverture d'un atelier de travail sur le Building Resilience Through SMEs and Entrepreneurship, ce mardi matin, rappelle que le dernier Budget a fait provision de Rs 15 milliards pour soutenir l'emploi. « Une partie de ce fonds est utilisé dans le secteur touristique. Nous continuons à travailler sur les mesures visant à aider les entreprises qui pourraient se retrouver en difficulté pendant une courte période, le temps que nous sortions de la crise de la Covid-19 avec l'introduction d'un vaccin », explique-t-il. 

Interrogé sur l'introduction de la Contribution Sociale Généralisée, qui remplace le National Pension Fund, Renganaden Padayachy maintient que 89 % des employés paieront moins, de même que 84 % des PME et 81 % des entreprises grâce au nouveau système de pension. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !