Live News

Padayachy devrait présenter le Budget en position assise en portant le masque

A la veille de la présentation du Budget 2020-2021,  qui est sur le point d’être bouclé, ça grouille au ministère des Finances. Cet exercice national tient la population en haleine.
 
Il s’agit du tout premier grand oral du ministre des Finances, Renganaden Padayachy, qu’il présentera en anglais et en français. Un Budget qu’il présentera en portant le masque et dans une position assise afin de respecter les normes sanitaires au sein de l’hémicycle. 

Son discours, qui débutera vers 17 heures jeudi, durera environ 90 minutes. Pour l’heure, on n’en connaît pas le thème exact, mais déjà sur le site de Mauritius Budget, l'accent est mis sur les principales caractéristiques du programme de développement du gouvernement, soit la consolidation de nos secteurs productifs traditionnels et émergents, une économie à la révolution numérique, des infrastructures modernes, l’investissement dans notre jeunesse mais aussi le développement d’une classe d'entrepreneurs innovants, y compris dans l'économie bleue entre autre.  

Les yeux seront  rivés vers l’Assemblée nationale demain pour suivre cet  exercice sur fond de crise économique découlant de la Covid-19.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !