Live News

Padayachy : «201 projets sont en cours de réalisation pour un montant de Rs 238,3 milliards»

Renganaden Padayachy

Si la reprise économique au niveau local est intrinsèquement liée à l’évolution de la situation internationale, il n’en reste pas moins que le gouvernement mauricien ne s’est épargné aucun effort pour maintenir notre rang de premier pays africain en matière d’environnement des affaires tout en préservant les moyens de subsistance de la population mauricienne. C’est ce qu’a affirmé Renganaden Padayachy, ministre des Finances, dans la dernière newsletter de l’Economic Development Board, publiée ce mercredi 10 février.

Le Grand argentier explique qu’en dépit de la conjoncture, l’Economic Development Board (EDB) a facilité un total de 201 projets actuellement en cours de réalisation, pour un montant de Rs 238,3 milliards. Ce sont des investissements privés à la fois locaux et internationaux.

Le Grand argentier a aussi indiqué que Maurice s’attèle aussi à repenser le secteur du tourisme en le couplant à une approche d’opportunité de résidence à moyen terme. « La mise en place du Visa Premium en novembre 2020, permettant aux étrangers de facilement s’établir à Maurice pour une durée d’un an – qu’ils soient nomades digitaux, investisseurs ou encore retraités – participe à cette stratégie d’ouverture adaptative et innovante », fait-il ressortir. 

Le gouvernement, poursuit-il, s’attache, à faire de la venue des investisseurs étrangers à Maurice « un processus aisé et sans encombre ». 

Renganaden Padayachy a également livré ses perspectives pour 2021, une année qui, pour lui, est « porteur d’espoir d’une reprise économique graduelle et positive ». 

« Les organisations et agences internationales, à l’instar du Fonds Monétaire International (FMI) ou de Moody’s misent d’ailleurs sur une croissance soutenue pour Maurice en 2021. Les secteurs des technologies de l’information et de la communication (TIC), du manufacturier à haute valeur ajoutée comme la pharmaceutique ou encore des services financiers marquent d’ailleurs le pas », fait-il ressortir.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !