Live News

Pad & Co Ltd : le non-paiement des salaires et les «mauvaises» conditions d'hébergement décriés

La tension était palpable au siège de Pad & Co Ltd à Riche-Terre ce matin. Les conditions d'hébergement des employés sont déplorées

Déplorables. Telles sont les conditions dans lesquelles vivent les 150 ouvriers malgaches de la société mauricienne Pad Co Ltd à Jin Fei , à Riche-Terre. En plus de partager des lits superposés dans leur dortoir, les toilettes dont ils disposent sont dans un piteux état, comme vous pouvez le constater sur les images prises ce mardi matin en marge d'une manifestation devant le siège de Pad Co Ltd :

conditions

Des employés se sont regroupés sur place ce matin pour dénoncer le non-paiement de leur salaire pour le mois de juillet. Ces derniers disent être dans le flou quant à leur avenir, d'autant plus que la société, spécialisée dans la construction et les travaux d'infrastructures, est sous administration volontaire depuis juillet 2020, suite à des problèmes financiers. 

manif
La tension était palpable ce matin

C'est PwC qui a pris contrôle de la Pad Co Ltd depuis qu'elle a été placée sous administration volontaire.

manif
Le représentant syndical des employés Reaz Chuttoo n'a pas caché sa colère

Reaz Chuttoo, le négociateur syndical des employés, avait affirmé le 5 août dernier qu’une solution avait été trouvée pour que les 911 employés de Pad Co Ltd perçoivent leur salaire. Il fallait cependant attendre un ordre de la Cour suprême pour que le paiement puisse se faire.  

manif
Des employés de Pad Co Ltd ont exprimé leur colère ce mardi matin

La firme Pad Co Ltd  s’est retrouvée sous le feu des projecteurs, après avoir été citée dans l’affaire Saint-Louis. L’entreprise fait aussi face à une enquête du Central Criminal Investigation Department sur des allégations entourant six fausses garanties bancaires, totalisant une somme de Rs 210 millions.

manif
Photo prise ce mercredi matin devant le siège de Pad Co Ltd

La responsable des ressources humaines de Pad Co Ltd, dans une déclaration au Défi Media Group, affirme que la firme PwC fait face à des difficultés pour trouver les finances nécessaires pour verser le salaire des employés. Car les comptes de la société ont été gelés vu qu'elle est au centre d'une enquête.

manif
Présence des policiers sur les lieux ce mercredi matin

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !