Live News

PAD CO a des dettes de Rs 800 millions 

Photo d'illustration

Rs 800 millions. C’est le montant des dettes par la société, PAD CO. Cette entreprise de construction dirigée par Alain Hao Thyn Voon a été placée sous administration volontaire depuis le mois de juillet dernier. Conséquence directe : 900 employés se sont  retrouvés sur le pavé.

De plus, plusieurs projets publics entrepris par l’entreprise de construction n’ont pu se poursuivre et seront transférés vers d’autres prestataires.

Qu’adviendra-t-il de deux projets du gouvernement pour lesquels le contrat avait été octroyé à PAD CO et sa filiale Padgreen ?

L’administrateur de la société ainsi que les autorités se penchent sur cette épineuse question en ce moment. Il s’agirait de l’étape la plus difficile contrairement aux projets d’infrastructures publiques.

Les deux gros projets nationaux suspendus sont la nouvelle tour de contrôle de l’aéroport SSR et le projet de ferme éolienne à Plaine-Sophie, confié à Padgreen.

L’accord-cadre prévoit que ces projets soient transférés vers le deuxième plus bas soumissionnaire.

Onze projets au total en sont concernés. Sept d’entre eux ont été complétés à moitié ou ont été presque complétés, fait savoir le ministère ministre des Infrastructures nationales. Alors que les quatre autres projets n’ont pas encore été entamés. 

Et les employés de la compagnie ?

PAD CO comptait 900 employés, soit 400 Mauriciens et 500 ouvriers étrangers. Parmi, 45 Bangladais dont les contrats sont arrivés à terme. Ils souhaitent retourner dans leur pays. Des discussions ont été entamées entre l’administrateur, les autorités et l’ambassade du Bangladesh sur leurs billets de retour. 

Il faut toutefois préciser que PAD CO n’avait pas fait provisions pour les billets de retour de ces travailleurs étrangers comme le prévoit la loi, même avant que la société ne soit pas placée sous administration volontaire.

Quant aux employés mauriciens, certains d’entre eux ont choisi d’être redéployés alors que d’autres non.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !