Actualités

Oxenham autorisée à construire sa brasserie

biere

Construire sa brasserie. Le feu vert a été donné à la compagnie Oxenham par le ministère de l’Environnement cette semaine. L’objectif de cette dernière est de pouvoir lancer sa propre marque d’ici décembre. Spécialiste en vins depuis près d’un siècle, la compagnie Oxenham, qui a vu le jour le 22 avril 1937, diversifie ses activités.

Dans quelques semaines, la nouvelle installation, à côté de la distillerie d’Oxenham, longeant l’autoroute Saint-Jean à Phoenix, pourra brasser deux millions de litres de bière par an, soit 7 500 litres par jour. Ce sera une bière artisanale à partir d’ingrédients en provenance de l’Allemagne. Cependant, avec une telle production, Oxenham contribuera à une hauteur de 5% sur le marché local. Chiffre qui ne représente qu’une goutte d’eau par rapport au leader du marché, Phoenix Beverages, qui brasse plus de 35 millions de litres de bière par an. 

Pour opérer sa brasserie, cette entreprise familiale compte embaucher une quinzaine de personnes. Elle compte écouler son produit aussi en Australie, aux Royaume-Uni, en France et au Danemark. Propriétaire des magasins spécialisés Le Connoisseur, Oxenham importe et produit également des champagnes, spiritueux, liqueurs, jus, chocolats et cafés.