Live News

Ouvrier indien retrouvé mort : plainte de Faizal Ally Beegun à la Special Migrant Unit

Le syndicaliste Faizal Ally Beegun a déposé une plainte à la « Special Migrant Unit » (SMU), du ministère du Travail, ce vendredi 2 septembre. Ce, après que le corps d’un ouvrier indien a été retrouvé sur son lieu de travail ce matin. L’ouvrier était employé par la compagnie Larsen & Toubro sur le site de construction du nouvel hôpital de Flacq.

Publicité

Dans une déclaration à RadioPlus ce midi, Faizal Ally Beegun a émis le souhait qu’il n’y ait pas de « Cover up » dans cette affaire. Selon le syndicaliste, les conditions de travail de ce travailleur étranger n’étaient pas respectées. « D’après mes renseignements, son contrat n’a pas été respecté », précise-t-il.

De plus, il demande au Commissaire de police d’initier une enquête.

Le corps de cet ouvrier, en poste à Maurice depuis quatre mois, a été découvert dans le « mess room » par ses collègues.

La responsable de communication de Larsen and Toubro, Nawsheen Aullybux, affirme, pour sa part, que ce travailleur étranger souffrait d’une maladie incurable et que Larsen & Toubro a ouvert une enquête entourant son décès.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !