Le nouveau protocole qui a été conçu pour la réouverture de Rodrigues apporte un ouf de soulagement aux agences de voyages mauriciennes.
Publicité
«Depuis l’annonce de la mise en place du nouveau protocole pour voyager à Rodrigues vendredi dernier, c’est la ruée pour la réservation des billets chez nous », observe Amirah Jeetoo, directrice de South Gate Travel, une agence de voyage. « Depuis vendredi dernier, nous avons une dizaine de demandes en moyenne par jour. Les Mauriciens ont hâte de partir en vacances et le fait que Rodrigues demeure ‘Covid-safe’, cette destination est très prisée », fait-elle ressortir. Toutefois, elle soutient que les Mauriciens veulent partir à compter du 1er octobre, soit pendant la phase deux où la quarantaine n’est pas applicable.
« A ce jour, nous n’avons aucune réservation pour partir à Rodrigues avant le 1er octobre. Les Mauriciens ne comptent pas dépenser pour la quarantaine. La durée de leur congé est limitée. Ils ne vont certainement pas perdre du temps en quarantaine », dit-elle. Un avis que partage Sanjay Putteeraj, directeur d’Isa Travel & Tours. « Chaque jour, nous recevons une vingtaine de demandes pour les billets pour Rodrigues. Toutefois, tous les départs sont prévus à partir du 1er octobre », affirme-t-il.
Ce dernier soutient que l’engouement des Mauriciens pour Rodrigues est si élevé qu’il y a même une possibilité que la demande dépasse l’offre. « On craint que les sièges que propose Air Mauritius ne soient pas suffisants pour répondre à la demande ainsi que les hébergements à Rodrigues », soutient le directeur. Selon Amirah Jeetoo, la plupart des réservations concerne les Mauriciens qui ont l’habitude de partir à Rodrigues pour les vacances chaque année. « Parmi on retrouve les membres de la même famille et les membres des associations », dit-elle. En outre, elle affirme qu’il y a aussi un bon nombre de honeymooners qui ont déjà confirmé leur départ.
Même son de cloche du côté d’Isa Travel & Tours. « Nous recevons un bon nombre de Mauriciens qui souhaitent partir en groupe », dit-il. Par ailleurs, il souligne que les voyageurs sont aussi ceux qui avaient annulé leur voyage. « Air Mauritius avait émis des ‘vouchers’ aux voyageurs qui n’ont pas pu prendre l’avion en raison de la fermeture des frontières. Ils profitent de la deuxième phase de réouverture de Rodrigues pour utiliser leurs vouchers », dit-il.
Le prix du billet d’avion pratiqué
- Du 1er octobre jusqu’au 15 novembre (2021) : Rs 6 300
- Du 16 novembre 2021 jusqu’au 15 janvier 2022 : Rs 6 900
- Du 16 janvier jusqu’au 28 février (2022) : Rs 6 300
- Du 1er mars jusqu’au 30 juin (2022) : Rs 6 900
(Note : le prix varie en fonction de la saison.)
Package : à partir du Rs 9 900 par adulte
Les séjours pour Rodrigues sont principalement vendus en package par les agences de voyages. A titre d’exemple, il faut compter à partir de Rs 9 900 par adulte pour un séjour de trois nuits et quatre jours dans une auberge à Port Mathurin. Ce tarif comprend le billet d’avion, le petit déjeuner, le dîner et le transfert de l’aéroport à l’auberge et le vice-versa.
Bon à savoir
- Depuis la mi-août jusqu’au 30 septembre, tous les passagers souhaitant se rendre à Rodrigues doivent passer par une quarantaine de 14 jours.
- Concernant la deuxième phase, les vols commerciaux reprendront à compter du 1er octobre sous réserve d’atteindre l’immunité collective d’ici la fin septembre.
- Hormis les mineurs, seuls les passagers vaccinés seront autorisés à voyager de et vers Rodrigues.
- Tous les passagers doivent être en possession d’un certificat de test PCR négatif administré entre trois et cinq jours avant l’embarquement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !