Live News

Ouverture du salon Infotech

Ça y’est, la grande-messe des TIC acueillera ses premiers visiteurs ce matin dès 10 heures. Le salon Infotech se tient actuellement au centre Swami Vivekananda à Pailles jusqu’à dimanche.

Publicité

Plus de 100 000 visiteurs sont attendus pour cette édition, selon Vik Bhoyroo, directeur par intérim du National Computer Board (NCB). Le Salon a officiellement été inauguré mercredi soir lors d’une cérémonie protocolaire en présence notamment du ministre de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation par intérim, Étienne Sinatambou. Si l’exposition des produits et services des opérateurs du secteur restent la pierre angulaire du Salon Infotech, comme chaque année, d’autres activités seront aussi proposées durant l’événement. Outre les nouveautés qui sont exposées dans le hall principal, un espace est entièrement consacré au shopping.

ICube

Parmi les innovations notables que les visiteurs pourront découvrir au Salon Infotech : Mauritius Telecom et son partenaire eon Reality présentent l’Icube. Il s’agit d’un cube dans lequel l’utilisateur est entouré d’écrans. Grâce à des lunettes spéciales, il est immergé dans un environnement virtuel en trois dimensions (3D).
[panel contents="Le Salon est ouvert de 10 h à 19 h, sauf le samedi 3 octobre où il fermera ses portes à 20 heures. L’entrée est gratuite." label="Le Salon Infotech ouvre ses portes" style="info" custom_class=""]

[row custom_class=""][/row] De son côté, CSL à transformé un stand en véritable centre d’appels durant les quatre jours du Salon. En sus de cette démonstration grandeur réelle, le Salon Infotech propose une foire à l’emploi et un espace dédié à l’orientation professionnelle. Étudiants et demandeurs d’emploi peuvent s’informer sur les postes à pourvoir, les opportunités de carrière et les formations disponibles dans le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) à Maurice. Le Salon Infotech ne veut pas être cette année un simple showroom géant pour les opérateurs des Tic, qui souhaitent juste vendre leurs produits et services. Les organisateurs ont en effet prévu un espace réservé à l’exposition d’innovations. Les visiteurs pourront découvrir différents jeux vidéo dans une zone dédiée au gaming, qui est loin d’être réservé aux enfants. Enfin, des conférences sur le secteur des Tic auront lieu pendant toute la durée du Salon. Il convient de rappeler que le Salon Infotech est organisé chaque année par le NCB sous l’égide du ministère de la Technologie.

  • defimoteur

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !