Sa présence n’est pas passé inaperçue.
Publicité
Me Pazhany Rangasamy a affirmé son soutien à l’Alliance du Changement lors de l’ouverture du quartier régional de l’alliance au n°8 (Quartier-Militaire/Moka) à Dagotière, ce samedi 12 octobre. Il a aussi promis des « révélations » sur un montant de Rs 5 milliards en provenance de Suisse.
« Boukou kas pou fane pa dan n°8, me dan tou le 20 sirkonskrision. Mo ena bann ransegnman sûr et certain ki Rs 5 miliar sorti depi la Suisse inn rant dan enn labank komersial dan Moris… » a-t-il déclaré. Une Management Company serait impliquée. « Pe rod pas sa kouma enn investisman… me sa kas-la pou fane pou eleksion », allègue-t-il.
Me Pazhany Rangasamy dit avoir compilé tout un dossier. « Je vais travailler dessus. Je vais ensuite aller voir Navin Ramgoolam pour lui en parler. Bizin kas zot lerin (NdlR : l’Alliance Lepep) », a-t-il ajouté.
Me Pazhany Rangasamy a aussi déclaré qu’il a été approché par plusieurs partis dernièrement. Roshi Bhadain lui aurait proposé le poste de Deputy Leader du Reform Party et un ticket dans la circonscription de son choix. Quant à Rama Valayden, il lui aurait proposé un ticket, soit au n°8, soit au n°13. « Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a envoyé trois émissaires pour me convaincre de venir le rencontrer…. Quand vous êtes né travailliste, vous mourez travailliste… Ticket ou pas, je donnerai un coup de main aux candidats du n°8 », a conclu Me Pazhany Rangasamy.
Zanfan dan landrwa
C’est son surnom dans la circonscription n°8. Dhaneshwar Damry est, en effet, connu comme « zanfan dan landrwa » (jagah ke beta). Le candidat rouge sillonne la circonscription depuis 2020. Du coup, il est devenu populaire dans la région. D’ailleurs, il se rappelle de la première famille qu’il a visitée où on lui a offert du thé, des « badias » et des « gato pima ».
Ils ont dit...
Dhaneshwar Damry : « Nous apporterons plusieurs changements. Le premier est une proposition de ReA où les électeurs pourront révoquer un député/un ministre si celui-ci ne fait pas son travail comme il faut. Notre deuxième changement se porte sur les trois aspirations des jeunes qui sont le travail sur le mérite, la transparence et l’égalité de créer des start-up…. L’avenir des jeunes sera dans l’économie digitale…. Notre engagement dépasse la politique, il est patriotique car notre pays est notre priorité. »
Govinden Venkatasami : « Nous avons appris une triste nouvelle ce samedi matin, avec quatre jeunes qui ont péri sur nos routes. On ne finit jamais de répéter qu’il faut être prudents sur nos routes. Les accidents peuvent arriver à tout le monde. C’est aussi la responsabilité du gouvernement. Or, il a mis des oriflammes sur des ronds-points et si on regarde sur notre droite, on ne voit rien alors que les ronds-points servent à apporter de la visibilité. »
Dr Babita Thannoo : « Notre combat, nous le menons pour un environnement sain, pour la santé, pour notre avenir, et pour nos enfants. Les droits des femmes marchent de pair avec les droits de la nature et les droits humains. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !