Live News

Ouverture du Nationale Wholesale Market : une augmentation de 5 % du prix des légumes, dans certaines régions, redoutée par les maraîchers

Le prix des légumes pourrait connaître une hausse entre 5% à 6% dans certaines régions du pays dans les prochains jours, selon le constat de la Small Planter’s Association suivant l’ouverture du Nationale Wholesale Market à Wooton.

Publicité

Le secrétaire et porte-parole de l’association, Kreepalloo Sunghoon explique que « les maraîchers du nord et de la capitale, qui devront faire le trajet jusqu’à Wooton, vont certainement répercuter les dépenses additionnelles encourues pour le trajet jusqu’au marché sur les consommateurs. »

Toutefois, il avance que cette situation sera temporaire. 

Justement dans ce contexte, la Market Traders Association sollicite une rencontre avec le ministre des Finances, Renganaden Padayachy. Son Président, Isoop Soobadar, explique qu’il faut « donner un Duty Free Scheme aux maraîchers pour éviter cette hausse ». 

Écoutez les détails sur notre lecteur-audio.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !